Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Présidentielle américaine: Tulsi Gabbard, dernière femme en lice chez les démocrates, jette l’éponge

La jeune élue du Congrès américain Tulsi Gabbard, dernière femme en lice pour l’investiture démocrate, a annoncé jeudi qu’elle abandonnait la course à la Maison Blanche. Elle a accordé son soutien au grand favori des primaires, Joe Biden.

19 mars 2020, 17:31
Tulsi Gabbard soutient désormais la candidature de Joe Biden.

«Aujourd’hui, je suspends ma campagne présidentielle et j’offre tout mon soutien au vice-président Joe Biden dans sa tentative de rassembler le pays», a déclaré l’élue hawaïenne de la Chambre des représentants et réserviste de la Garde nationale d’Hawaï.

«Bien que je ne sois pas d’accord sur tous les sujets avec le vice-président, je sais qu’il a bon cœur et qu’il est motivé par son amour de notre pays et des Américains», a-t-elle ajouté.

Aujourd’hui, je suspends ma campagne présidentielle et j’offre tout mon soutien au vice-président Joe Biden dans sa tentative de rassembler le pays
Tulsi Gabbard, ancienne candidate démocrate

L’ancien bras droit de Barack Obama, 77 ans, est désormais largement en tête devant le sénateur indépendant Bernie Sanders, 78 ans, dans les primaires démocrates.

Première hindouiste au Congrès

Tulsi Gabbard, 38 ans, était la dernière femme en lice dans une campagne qui avait pourtant démarré avec un record de diversité chez les prétendants démocrates à la Maison Blanche.

Originaire des îles Samoa, Tulsi Gabbard avait été la première personne de confession hindouiste à siéger au Congrès américain, en 2013.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias