Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Présidentielle américaine: Kamala Harris était le choix le plus évident pour Joe Biden

Désignée comme sa colistière par le candidat démocrate Joe Biden, Kamala Harris a jusqu'à présent réalisé une carrière fulgurante. En cas de victoire, elle serait la première vice-présidente de l'histoire des Etats-Unis.

13 août 2020, 00:01
/ Màj. le 13 août 2020 à 06:43
Kamala Harris devient ainsi la troisième femme sélectionnée comme vice-présidente potentielle.

Elle était le choix le plus évident pour Joe Biden. Même s’il a fallu au candidat démocrate six mois pour sélectionner Kamala Harris comme sa colistière, le profil de la sénatrice de Californie a fini par s’imposer.

Un peu comme s’il cherchait à reproduire le tandem qu’il avait formé avec Barack Obama, en 2008, Biden a opté pour une candidature assez similaire: une personnalité charismatique et télégénique, récemment élue au Sénat, aux origines métissées et au prénom exotique, et au programme aussi flou que consensuel.

Kamala Harris devient ainsi la troisième femme sélectionnée comme vice-présidente potentielle. Elle est aussi la première à ne pas être d’origine européenne, facteur qui semble lui avoir donné l’avantage sur les autres candidates. Cette annonce, une semaine avant la tenue de la convention démocrate, met fin à des mois de suspense.

Le choix d’une femme de couleur est un symbole...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias