Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Pour célébrer l'entrée du géant suédois Spotify, Wall Street hisse le drapeau... suisse

L'entreprise Spotify a fait ses premiers pas à Wall Street mardi à New York. Une entrée réussie, à un petit couac près: sur la façade du bâtiment de La Bourse, c'est le drapeau suisse qui a été hissé, au lieu de la bannière suédoise.

04 avr. 2018, 11:46
Quand La Bourse de New York hisse le drapeau suédois sur la façade de son bâtiment...

C'est connu: les Américains ne sont pas très doués en géographie. Les anecdotes sur leur manque de culture en la matière sont nombreuses. Et cette fois-ci, ce n'est pas un simple citoyen qui a étalé son ignorance sans le vouloir. C'est carrément La Bourse de New York qui a fait une belle boulette.

Mardi, la société suédoise Spotify faisait son entrée à Wall Street. Sa première journée a été une réussite, à un couac près. Selon la tradition, les entreprises qui entrent en Bourse sont mises à l'honneur le jour de leur première cotation. Le drapeau de leur pays d'origine est notamment affiché sur la façade extérieure du bâtiment new-yorkais. Le drapeau suédois a donc été déployé... sauf qu'il s'agissait du drapeau suisse, les responsables ayant apparemment confondu les deux pays!

 

 

Mis au courant de leur bévue, ils ont rapidement remplacé la bannière helvétique par un drapeau... américain. Probablement le temps de dégoter un drapeau suédois, qui a finalement trouvé sa place, rapporte le New York Times. La bourde n'a pas manqué d'être relayée sur les réseaux sociaux.

 

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias