Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Portugal: un glissement de terrain fait au moins deux morts près d'une carrière de marbre

Un glissement de terrain a entraîné la mort de deux personnes dans le sud-est du Portugal, quatre autres sont portées disparues. Les dégâts sont impressionnants: une route a été partiellement détruite.

20 nov. 2018, 08:01
Un glissement de terrain au Portugal a détruit une partie de la route qui longeait des carrières de marbre et a entraîné la mort de deux personnes.

Au moins deux personnes ont été tuées lundi à la suite d'un glissement de terrain qui a partiellement détruit une route longeant une carrière de marbre dans le sud-est du Portugal, ont annoncé les services de secours. Quatre autres étaient portées disparues.

 

 

"Les deux victimes sont des employés de la carrière qui se trouvaient dans cette zone pendant le glissement de terrain", a déclaré aux médias le commandant de la protection civile du district d'Evora, José Ribeiro.

Selon le service d'urgences médicales (Inem), les quatre personnes disparues se trouvaient à bord de "deux véhicules civils" circulant sur la route qui s'est effondrée dans une crevasse de "50 mètres de profondeur".

Les véhicules seraient tombés dans un bassin formé au fond de la carrière, rendant difficile les travaux de recherche des personnes disparues.

La région de Borba, située à quelque 200 kilomètres à l'est de la capitale Lisbonne, est réputée pour ses nombreuses carrières de marbre depuis l'Antiquité.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias