09.07.2019, 10:31

Pluies diluviennes: inondations spectaculaires à Washington

chargement
De nombreux automobilistes ont été piégés par la montée rapide des eaux.

Intempéries Il est tombé jusqu’à 100 mm d’eau en une heure, lundi, sur la capitale américaine, ce qui a entraîné de nombreuses inondations et glissements de terrain dans la région.

Washington DC a fait face lundi à des pluies torrentielles qui ont provoqué de nombreux dégâts. Selon les médias locaux, plus de 10 centimètres de pluies se sont abattus sur le District of Columbia en l’espace d’une heure, vers 9h30 (heure locale). 

 

 

 

 

Selon le Washington Post, il s’agit d’un événement exceptionnel, cet épisode figurant «parmi les 25 plus fortes précipitations enregistrées sur une journée depuis 1871, entre juin et août».

Les pluies ont provoqué la fermeture de plusieurs routes, sur lesquels des automobilistes se sont retrouvés piégés. Ils n’ont eu d’autre choix que de se réfugier sur le toit de leur véhicule.

 

 

L’eau s’est infiltrée jusque dans le métro, les parkings souterrains et même dans les ascenseurs.

 

 

 

 

Le service météorologique national multiplie les mises en garde pour les régions touchées par l’épisode pluvieux.

 

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

CatastropheNeuchâtel: les inondations dans le Val-de-Ruz ont fait un mort et des millions de francs de dégâtsNeuchâtel: les inondations dans le Val-de-Ruz ont fait un mort et des millions de francs de dégâts

CanadaCanada: 10’000 personnes évacuées lors d’inondationsCanada: 10’000 personnes évacuées lors d’inondations

insolite sous les tropiquesImpressionnantes chutes de grêle au Mexique: Guadalajara tapissé de glaceImpressionnantes chutes de grêle au Mexique: Guadalajara tapissé de glace

Top