Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Plainte pour la vérité et contre Nestlé

28 févr. 2013, 00:01
data_art_1411238.jpg

Une ONG a déposé plainte, en Suisse, contre Nestlé pour l'assassinat d'un syndicaliste colombien. "Temps présent" remonte le fil de l'enquête et diffuse, ce soir, un reportage troublant.

Cinquante coups de couteau. Le 11 septembre 2005, Luciano Romero, syndicaliste colombien, est assassiné après avoir été torturé. Deux paramilitaires seront condamnés à chacun 40 ans de prison pour ce crime. En mars 2012, l'affaire rebondit en Suisse où une plainte est déposée par une ONG (Organisation non gouvernementale) allemande pour "homicide involontaire par négligence" contre Nestlé. Une première dans notre pays.

En octobre 2005, Luciano Romero devait témoigner contre Nestlé lors du "Tribunal des peuples" à Berne, mis sur pied par l'ONG Multiwatch. Un forum que les services secrets colombiens suivaient de très près. Ils avaient intercepté les messages électroniques de militants entre la Suisse et la Colombie. L'infiltration d'Attac-Vaud par une taupe de Securitas, payée par Nestlé, ne serait donc...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias