Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Philippines: une tempête tropicale fait 3 morts

Une tempête tropicale sème le chaos aux Philippines. Elle a déjà fait 3 morts, dont un enfant de deux ans, et provoqué inondations et glissements de terrain. Près de 40 000 personnes ont dû être évacuées.

16 déc. 2017, 11:42
La tempête s'approche de la zone dévastée par le supertyphon Haiyan qui avait fait 8000 morts en 2013.

Une tempête tropicale a touché samedi le centre de l'archipel des Philippines. Elle est accompagnée de pluies torrentielles qui provoquent inondations et glissements de terrain.

Baptisé localement Urduja, ou Kai-tak dans la région Pacifique Nord-Ouest, le phénomène cyclonique balaie la région des Visayas, avec des vents allant jusqu'à 110 km/h. Dans cette zone se trouvent des villes comme Tacloban, dévastée par le supertyphon Haiyan qui avait fait près de 8000 morts en 2013.

 

Selon les médias, trois personnes auraient été tuées. Un enfant de deux ans s'est notamment noyé sur l'île de Leyte, a indiqué un responsable local.

"Près de la moitié des villages sont inondés", a déclaré dans un entretien téléphonique à la chaîne philippine ABS-CBN Marcelo Picardal, le vice-gouverneur de la province de l'est de Samar.

Des camions militaires ont été envoyés dans les zones inondées pour porter secours à quelque 38'000 habitants ayant dû être évacués dans des centres d'accueil d'urgence.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias