Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Pérou: touristes blessés dans une collision de trains

Deux trains sont entrés en collision ce mardi près du Machu Picchu. Selon certains médias, des manifestants ont déposé des pierres sur les chemins de fer, forçant un premier train à s'arrêter. La collision avec le deuxième train a fait plusieurs blessés.

31 juil. 2018, 23:01
La citadelle de Machu Picchu est visitée chaque année par des milliers de touristes.

Deux trains avec des touristes à leur bord sont entrés en collision mardi près du Machu Picchu, la célèbre forteresse inca dans le sud du Pérou. Il y a de "nombreux blessés", a indiqué la police locale.

La collision a eu lieu vers 10h00 du matin sur la voie ferrée entre Ollantaytambo et Aguas Calientes, village le plus proche du Machu Picchu, site touristique le plus visité du Pérou. La police parle de nombreux blessés, sans être en mesure de chiffrer leur nombre ni leur nationalité. Des pompiers ont été dépêchés sur les lieux de l'accident.

Selon des médias péruviens, des manifestants locaux auraient tenté de bloquer la ligne de chemin de fer en y déposant des pierres et des morceaux de bois, ce qui aurait forcé un premier train à s'arrêter. Un second train aurait ensuite éperonné le premier train à l'arrêt. Cette version des faits n'a toutefois pas été confirmée par la police qui tentait d'établir les causes de cette collision.

Symbole de la magnificence inca et inscrite depuis 1983 au Patrimoine culturel de l'humanité de l'Unesco, la citadelle de Machu Picchu date du 15e siècle, quand était vénéré le soleil, et est visitée chaque année par des milliers de touristes.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias