07.08.2015, 13:29

Pérou: arrestation de quatre touristes surpris nus au Machu Picchu

chargement
S'immortaliser nu devant la citadelle de pierre semble être devenu une mode soudaine pour les touristes en visite au Pérou.

exhibitionnisme Quatre touristes qui se photographiaient et filmaient nus sur le site du Machu Picchu ont été arrêtés mercredi. Cet incident n'est pas isolé. Au grand dam des autorités péruviennes pour qui se dénuder sur le site inca est un délit de "lèse-culture".

Quatre touristes, deux Australiens et deux Canadiens, surpris en train de se photographier et filmer nus dans la cité du Machu Picchu, au Pérou, ont été arrêtés pendant quelques heures mercredi, selon les autorités locales. Se dénuder sur le site inca est un délit de "lèse-culture".

Les deux Australiens, âgés de 22 et 24 ans, ont utilisé une caméra pour immortaliser leurs exploits, tandis que les Canadiens, âgés tous deux de 20 ans, ont pris des clichés sur un smartphone. Le matériel utilisé par les quatre hommes a été saisi, a indiqué la police.

S'immortaliser nu devant la citadelle de pierre semble être devenu une mode soudaine pour les touristes en visite au Pérou. Afin d'y mettre fin, le ministère de la Culture a annoncé qu'à partir de jeudi, les visiteurs surpris en train d'exhiber leur anatomie seraient expulsés du site, considéré sacré, et leur conduite notifiée à leurs ambassades.

Site touristique phare

Pour les autorités péruviennes, se dénuder au Machu Picchu constitue un délit de "lèse-culture". Le Machu Picchu, ancienne cité inca du XVe siècle perchée sur un imposant piton rocheux, est considérée comme le site-phare du tourisme péruvien.

La législation péruvienne ne prévoit pas de sanction pour ceux qui commettraient ce délit. Il n'y a pas non plus de panneau interdisant la nudité, mais ils seront installés dans les prochains jours, ont annoncé les autorités.

"Ce sont des lieux sacrés qui doivent être respectés; c'est le même respect qu'il faut avoir quand on pénètre dans la cathédrale de Lima", a annoncé à la radio RPP Ricardo le directeur des affaires culturelles de la région de Cuzco.

Se dénuder au Machu Picchu semble être devenu une mode:

)


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

live
En directCoronavirus: un vaccin sera nécessaire pour venir à bout de cette crise selon BersetCoronavirus: un vaccin sera nécessaire pour venir à bout de cette crise selon Berset

CORONAVIRUSL’Inde assigne à résidence  1,3 milliard d’individusL’Inde assigne à résidence  1,3 milliard d’individus

live
PandémieCoronavirus: toutes les nouvelles du vendredi 27 marsCoronavirus: toutes les nouvelles du vendredi 27 mars

LoteriesLe jackpot de l’Euro Millions résisteLe jackpot de l’Euro Millions résiste

historique«Urbi et Orbi»: le pape affronte «la tempête» du coronavirus, seul sur la place Saint-Pierre«Urbi et Orbi»: le pape affronte «la tempête» du coronavirus, seul sur la place Saint-Pierre

Top