13.10.2017, 20:24

Pays-Bas: une entreprise veut entraîner des corbeaux à ramasser les mégots de cigarette

chargement
Le corbeaux sont des oiseaux faciles à dresser car très intelligents,

 13.10.2017, 20:24 Pays-Bas: une entreprise veut entraîner des corbeaux à ramasser les mégots de cigarette

Pollution Pour lutter contre la saleté dans les rues, une entreprise néerlandaise a un projet original mais discutable: dresser des corbeaux pour qu'ils ramassent les mégots de cigarette.

Les mégots de cigarette sont un véritable fléau pour la propreté des rues et pour l'environnement. Lorsqu'ils sont jetés et qu'ils ne sont pas récupérés, ils peuvent mettre jusqu'à 12 ans pour se décompenser.

Pour lutter contre cette pollution, une société néerlandaise a trouvé une idée un peu particulière. Nommée Crowded Cities, elle a le projet d'entraîner les corbeaux à ramasser ces mégots. 

 

 

Partant du constat que les corbeaux sont des oiseaux très intelligents, Ruben van der Vleuten et Bob Spikman, les deux hommes à l'origine du projet, ont inventé le Crowbar, autrement dit un bar à corbeau. L'idée est d'apprendre aux oiseaux à ramasser les mégots et à les déposer dans un réceptacle qui leur délivrera un peu de nourriture comme récompense, rapporte le Daily Mail. Pour cela, les Néerlandais collaborent avec un Américain qui apprend aux corbeaux à ramasser des pièces.

Si cette invention semble originale, elle ne fait pas l'unanimité. Et pour cause: elle s'appuie sur l'exploitation des animaux pour résoudre des problèmes causés par l'être humain et surtout, les risques pour la santé des corbeaux, qui pourraient être intoxiqués par les mégots, sont à prendre au sérieux.


À lire aussi...

ETUDELes corbeaux capables d'anticiper comme les humainsLes corbeaux capables d'anticiper comme les humains

HabileCanada: un ours escalade un pylône électrique pour manger les oeufs d'un nid de corbeauxCanada: un ours escalade un pylône électrique pour manger les oeufs d'un nid de corbeaux

Top