03.05.2019, 12:53

Pakistan: un médecin accusé d'avoir inoculé le virus du sida à 90 patients dont 65 enfants

chargement
Selon les autorités, le médecin a utilisé une seringue contaminée. (illustration)

Criminalité Un médecin pakistanais est accusé d'avoir inoculé le virus du sida à 90 personnes, dont 65 enfants. Il aurait utilisé pour cela une seringue contaminée.

Au moins 90 personnes, dont 65 enfants, ont contracté le virus du sida dans le sud du Pakistan. Selon des responsables, un médecin a utilisé une seringue contaminée.

Les autorités ont été alertées pour la première fois la semaine dernière, après que 18 enfants vivant en banlieue de Larkana avaient été testés positifs au virus du sida, ce qui a incité les responsables de la santé à effectuer des dépistages plus larges.

Le Pakistan est considéré comme un pays à faible prévalence du VIH. Mais la maladie y est en forte expansion, surtout parmi les consommateurs de drogues, les travailleurs du sexe et les travailleurs migrants revenant de pays du Golfe.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

SantéSida: un traitement d’antirétroviraux empêche la transmission du virus entre hommesSida: un traitement d’antirétroviraux empêche la transmission du virus entre hommes

santéLes autotests du virus du sida en vente ces prochains jours dans les pharmacies et drogueries suissesLes autotests du virus du sida en vente ces prochains jours dans les pharmacies et drogueries suisses

Top