Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Pakistan: le bilan de l'attentat-suicide qui a frappé une mosquée est désormais de 36 morts

Le bilan de l'attentat-suicide qui a frappé une mosquée du Pakistan s'alourdit encore. On dénombre désormais 36 morts. L'attaque est le fait des talibans dans cette région frontalière avec l'Afghanistan.

18 sept. 2016, 11:05
Il y a de nombreux enfants parmi les victimes.

Le bilan de l'attentat-suicide taliban commis vendredi contre une mosquée au Pakistan est monté à 36 morts, ont annoncé les autorités dimanche. L'attaque s'est déroulée dans le district de Mohmand, frontalier de l'Afghanistan, où l'armée combat les talibans.

"Nous avons établi une liste des victimes de l'explosion, qui a fait 36 morts et 27 blessés. Au moins huit enfants de moins de 10 ans figurent parmi les morts", a déclaré Naveed Akbar, chef adjoint du district tribal de Mohmand. "De nombreux enfants ont été touchés car ils priaient dans les dernières rangées de la mosquée, où le kamikaze a frappé", a-t-il dit.

L'attentat survenu en pleine prière du vendredi a été revendiqué par une faction des talibans pakistanais, Jamaat-ul-Ahrar, pour venger la mort de 13 de ses membres tués par une milice d'autodéfense locale en 2009.

Les talibans pakistanais s'en prennent régulièrement à des cibles vulnérables, comme les tribunaux, les écoles et les lieux de culte.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias