Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Opposés à une loi sur l’IVG plus dure

Les députés ont renvoyé en commission le projet de loi interdisant l’avortement en cas de malformation.

03 juil. 2018, 00:01
Pro-choice activists chant slogans, during a protest outside the parliament building, in Warsaw, Poland, Monday, July 2, 2018. Hundreds of abortion-rights activists in Poland have held a protest against a proposed law that would ban abortions in cases involving irreparably damaged fetuses. Posters say "Stop to the tightening of the anti-abortion law." (AP Photo/Czarek Sokolowski) Poland Abortion

Les députés polonais opposés à un projet de loi interdisant l’IVG en cas de malformation du fœtus ont renvoyé hier ce texte en commission. Devant le parlement, des manifestants ont réclamé que ce projet de loi soit «jeté à la poubelle».

«C’est un sursis, un petit succès pour nous, qui ne fait que repousser le danger de voir l’avortement totalement interdit en Pologne», a indiqué Joanna Olech, écrivaine. Venue protester, elle tenait une affiche avec l’inscription «A la poubelle. Non au durcissement de la loi interdisant l’IVG.»

«Un pas en avant, un pas en arrière. C’est une bataille, une sorte de contredanse», a-t-elle ajouté alors que d’autres manifestants, surtout des femmes, scandaient «Non à l’enfer des femmes!»

Vingt membres de la Commission de la politique sociale et de la famille ont voté pour qu’une commission spéciale soit formée pour examiner ce projet, ce qui aux yeux de ses auteurs est...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias