Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Obama défend son plan énergétique

Le président américain devait se rendre mercredi dans l'Iowa pour vanter son plan énergétique, présenté comme un gisement d'emplois verts, alors que son projet de loi sur la lutte contre le changement climatique se heurte à de fortes réticences au Congrès.

22 avr. 2009, 16:42

A l’occasion de la Journée de la Terre, le président américain Barack Obama devait se rendre mercredi dans l’Iowa pour vanter son plan énergétique, présenté comme un gisement d’emplois verts, alors que son projet de loi sur la lutte contre le changement climatique se heurte à de fortes réticences au Congrès.

A Washington, une sous-commission de l’énergie et du commerce de la Chambre des représentants a entamé mardi quatre journées d’auditions sur ce texte de loi, qui porte notamment sur la réduction des gaz à effet de serre. Lors de l’audition de mercredi, trois membres de l’administration Obama, le secrétaire à l’Energie Steven Chu, la chef de l’Agence de protection de l’environnement (EPA) Lisa Jackson et le secrétaire aux Transports Ray LaHood, devaient tenter de convaincre du bien-fondé du texte.
Mais la tâche ne s’annonce pas aisée. Dès mardi, plusieurs républicains et démocrates centristes ont montré qu’ils n’étaient pas pressés...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias