Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nouvel incendie record en Californie

Le «Mendocino Complex» a dévoré une surface aussi grande que la ville de Los Angeles.

08 août 2018, 00:01
The Ranch Fire spots out ahead of the main fire in Spring Valley, burning two homes, Monday, Aug. 6, 2018, during the battle to stop the spread of the massive fire in California's Lake County. (Kent Porter/The Press Democrat via AP) APTOPIX California Wildfires

La Californie est désormais ravagée par le plus grand incendie de son histoire récente, le Mendocino Complex. Le feu gagne du terrain dans le nord de l’Etat le plus peuplé des Etats-Unis.

Une dizaine de personnes ont été tuées, depuis le début de l’été, dans les feux qui dévastent cet Etat de l’ouest des Etats-Unis. Le Mendocino Complex n’est maîtrisé qu’à 30% environ, selon CalFire, le service californien de lutte contre les incendies. Il a fait au moins deux morts.

Il est composé de deux foyers mitoyens commencés le 27 juillet, qui ont formé ensemble, lundi, le plus grand incendie jamais connu en Californie. Il a dévoré 114 850 hectares, presque autant que la superficie de l’immense ville de Los Angeles et plus que les 114 078 hectares détruits en décembre 2017 par l’incendie Thomas, le précédent record.

Plus au nord, en Californie, sévit, depuis le 23 juillet, un autre...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias