Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nicolas Sarkozy condamné à une peine ferme, le «terrible revers» de l’ex-président français

L’ancien président de la France a été reconnu coupable de corruption dans l’affaire des «écoutes». Il est condamné à trois ans de prison, dont un ferme et a fait appel.

02 mars 2021, 00:01
/ Màj. le 02 mars 2021 à 06:31
Les «complices» de Sarkozy, Gilbert Azibert et l’avocat Thierry Herzog, ont aussi été condamnés à des peines de prison, assortie pour l’avocat à une interdiction d’exercer pendant 5 ans.

Ce n’est pas une première, mais c’est tout de même un événement judiciaire de grande ampleur qui s’est produit lundi, avec la condamnation de Nicolas Sarkozy pour corruption à trois ans de prison, dont un ferme, dans le cadre de l’affaire dite des «écoutes». Pas une première, car avant lui, un autre chef de l’Etat, Jacques Chirac, avait déjà été condamné, lui a deux ans de prison avec sursis dans l’affaire des emplois fictifs de la Mairie de Paris. Ce n’est pas non plus une complète surprise, tant Sarkozy est cerné par les affaires: il a ainsi à nouveau rendez-vous avec la justice, le 17 mars, cette fois dans le cadre de Bygmalion, affaire de financement illégal de campagne électorale.

A lire aussi : France: Nicolas Sarkozy condamné à 3 ans de prison dont 1 an ferme pour corruption

Malgré tout, c’est bien une décision historique prise par le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias