Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Murdoch père et fils se dédouanent

Devant les élus britanniques, Rupert et James Murdoch ont fait amende honorable hier, sans assumer toute la responsabilité de l'affaire qui secoue le royaume.

20 juil. 2011, 05:01

Pour Rupert Murdoch et son fils James, le temps des excuses est venu hier, devant les députés et le peuple britanniques. Le patron de News Corp. s'est présenté "humblement" devant la commission des médias de la Chambre des communes, pour une longue audition au cours de laquelle il a été victime d'un "entartage" par un spectateur.

Rupert Murdoch a fait profil bas devant les députés, mais sans assumer la "responsabilité finale" du scandale des écoutes téléphoniques qui secoue le pays depuis des semaines. Sommé de rendre des comptes sur les pratiques illicites du journal "News of the World", sabordé il y a dix jours, le patron de News Corporation a d'abord fait amende honorable: "Je ne me suis jamais senti aussi humble de ma vie." Murdoch s'est déclaré "choqué" par l'affaire Milly Dowler, cette jeune fille assassinée dont la boîte vocale avait été piratée, puis effacée par des reporters de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias