Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Mort suspecte du plus jeune fils Kadhafi

Selon les rebelles, Khamis Kadhafi aurait été tué dans un raid mené par l'Otan, dans la nuit de jeudi à hier. Une information démentie par le gouvernement de Tripoli.

06 août 2011, 05:01

Pour la deuxième fois au moins depuis le début du conflit libyen, la rébellion a annoncé hier la mort de Khamis Kadhafi, 28 ans, le plus jeune fils encore en vie du colonel. "On nous informe qu'à Zlitane, un bâtiment d'officiers a été attaqué par l'Otan et que 32 hommes de Kadhafi ont été tués, parmi lesquels son fils Khamis", a déclaré un porte-parole.

L'Otan n'avait hier pas confirmé avoir touché le fils du Guide, tout en reconnaissant avoir mené une attaque dans la nuit de jeudi à hier sur des éléments de l'armée à Zlitane, à 150 km à l'est de Tripoli. Le régime de Kadhafi, pour sa part, a démenti un "sale mensonge." Quoi qu'il en soit, cette bataille de communication ne se trompe pas d'objectif: Khamis Kadhafi est l'une des pièces maîtresses du dispositif de Tripoli. Il dirige sur le terrain la 32e brigade, sorte de garde...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias