23.01.2020, 08:21

Mort du rappeur Juice WRLD: la cause du décès est désormais connue

chargement
Jarad A. Higgins, de son vrai nom, s'est écroulé le 9 décembre 2019 dans l'aéroport Midway de Chicago.

Résultats L'autopsie pratiquée pour déterminer les causes du décès de Juice WRLD a donné son verdict. Le rappeur américain est mort à la suite d'une overdose d'opiacés.

Le rappeur américain Juice WRLD est mort des suites d'une overdose accidentelle d'opiacés, selon les résultats de l'autopsie dévoilés mercredi à Chicago. L'artiste est décédé soudainement il y a plus d'un mois dans l'un des aéroports de la ville.

Fortes convulsions

"La cause de la mort est accidentelle", ont déclaré les services de médecine légale du comté de Cook, après l'autopsie du rappeur de 21 ans, né Jarad Higgins. M. "Higgins est mort des suites d'une intoxication à l'oxycodone et à la codéine", de puissants antalgiques qui appartiennent à la même famille que la morphine et l'héroïne.

Juice WRLD avait été pris de convulsions à l'aéroport Midway de Chicago au moment où la police fouillait ses bagages à la recherche d'armes et de drogues. Les autorités l'attendaient à l'aéroport alors qu'il venait de rentrer de Californie à bord d'un jet privé.

Quarantaine de sachets de cannabis

Lorsque Juice WRLD a commencé à faire un malaise, un policier lui a administré en urgence de la naloxone, antidote utilisé dans les cas d'overdose aux opiacés. Le rappeur aurait alors temporairement repris conscience mais est mort peu après à l'hôpital.
 


La police avait retrouvé dans ses bagages et ceux de son entourage une quarantaine de sachets de cannabis, six bouteilles de sirop pour la toux à base de codéine, ainsi que plusieurs armes de poing et munitions.

De nombreux musiciens, comme Prince ou Tom Petty, sont morts d'une overdose d'opiacés, responsables ces dernières années d'une crise sanitaire de grande ampleur aux Etats-Unis où ils ont provoqué des dizaines de milliers de décès.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

carnet noirDécès de Pascale Roberts, figure de «Plus belle la vie»Décès de Pascale Roberts, figure de «Plus belle la vie»

Décès de l’actrice Pascale Roberts

La comédienne française Pascale Roberts est décédée samedi, à 89 ans. Elle était devenue très populaire depuis une...

  27.10.2019 13:25

carnet noirLe rappeur Mac Miller, ex-compagnon d'Ariana Grande, meurt d'une overdose à 26 ansLe rappeur Mac Miller, ex-compagnon d'Ariana Grande, meurt d'une overdose à 26 ans

HumourAngleterre: les Monty Python remontent sur scèneAngleterre: les Monty Python remontent sur scène

DécèsDécès dans la prison de Gmünden: le détenu est mort d'une overdose de morphineDécès dans la prison de Gmünden: le détenu est mort d'une overdose de morphine

DécèsPrince est mort d'une overdose de médicaments anti-douleurPrince est mort d'une overdose de médicaments anti-douleur

Top