Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Météo: alerte au grand froid en Bolivie

L’Europe transpire, mais la Bolivie grelotte. Six de ses neuf départements ont été placés en alerte orange de grand froid. De grosses chutes de neige ont provoqué la fermeture temporaire de plusieurs axes.

23 juil. 2019, 21:24
Les chutes de neige ont affecté le transit normal du véhicule à travers les montagnes, comme ici en 2013, dans les environs de La Paz.

Alors qu’une bonne partie de l’Europe subit une vague de chaleur, la Bolivie a déclaré l’alerte au grand froid dans six de ses neuf départements. Le pays andin affronte chutes de neige et vents glaciaux, a annoncé mardi le Service national de Météorologie et d’Hydrologie (Senamhi).

 

 

L’alerte neigeuse concerne des régions où l’altitude dépasse les 4000 mètres au-dessus du niveau de la mer, a expliqué Danilo Pomier, prévisionniste au Senamhi, cité par le site d’informations Urgentebo. Cette alerte de niveau orange sera maintenue jusqu’à jeudi ou vendredi, lorsque les températures devraient remonter.

 

 

De grosses chutes de neige ont provoqué la fermeture temporaire de plusieurs axes, notamment La Paz-Oruro et Oruro-Cochabamba, ainsi que la suspension des cours dans les établissements scolaires de plusieurs régions.

 

 

En raison des grosses chutes de neige, le revêtement d’asphalte de certaines routes est littéralement gelé, ce qui a provoqué plusieurs accidents de la circulation, a expliqué un responsable régional de la voirie, Raúl Grandy, à l’agence de presse étatique ABI.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias