Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Médias: le site BuzzFeed licencie 100 personnes

BuzzFeed va licencier quelque 100 collaborateurs, a confirmé mercredi le site d'information. Celui-ci emploie 1'700 personnes aux États-Unis et au Royaume Uni. Le financement du groupe est entièrement basé sur la publicité.

29 nov. 2017, 20:00
Buzzfeed assure que les licenciements concerneront uniquement des postes non éditoriaux.

BuzzFeed va licencier environ 100 personnes, a indiqué mercredi un porte-parole, confirmant une information du Wall Street Journal. Il s'agit d'un premier signe tangible des difficultés du site d'information avec son modèle économique entièrement axé sur la publicité.

Aux Etats-Unis, les licenciements concerneront environ 8% des effectifs et uniquement des postes non éditoriaux, notamment au sein des équipes de vente, a précisé le site. Quelques postes d'édition seront concernés au Royaume-Uni, où est également implanté le site qui compte 1700 employés au total.

Plusieurs médias américains avaient annoncé, mi-novembre, que BuzzFeed aurait renoncé à s'introduire en Bourse à court terme, même si le groupe n'a jamais confirmé son intention d'entrer à la cote. Selon ces mêmes médias, l'incapacité du site à atteindre ses objectifs ambitieux en matière de croissance du chiffre d'affaires, aurait échaudé les investisseurs.

Ce ralentissement pose la question du modèle de BuzzFeed, entièrement basé sur la publicité et mis à mal par la montée en puissance de Google et Facebook. Ces derniers captent une part sans cesse plus élevée de cette manne sur internet.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias