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Lourde menace sur les tunnels

Selon un nouveau rapport, plus d’une centaine de galeries sont à fort risque d’effondrement.

14 janv. 2020, 00:01
epa08114635 A general view of the new Genoa motorway bridge, in Genoa, northern Italy, 09 January 2020. The Morandi highway bridge partially collapsed on 14 August 2018, killing 43 people.  EPA/LUCA ZENNARO ITALY  CONSTRUCTION MORANDI BRIDGE

Les mauvaises nouvelles pleuvent sur les grandes voies routières italiennes. En décembre dernier, deux nouveaux viaducs étaient fermés à titre préventif. Peu après, une partie du revêtement des parois intérieures d’une galerie autoroutière dans la région de Gênes s’effondrait. Nouvel incident, il y a quelques jours encore, dans un tunnel en Ligurie. Alors que le pays reste traumatisé par la chute du viaduc autoroutier Morandi, à Gênes (43 morts), en août 2018, la question est sur toutes les lèvres: qu’en est-il de la sécurité des infrastructures italiennes?

A la veille des fêtes de fin d’année, deux enquêtes ont mis en exergue le problème. D’abord, un rapport de l’Union des provinces italiennes. Selon celui-ci, 2000 ponts et viaducs présentent à terme un risque d’effondrement en raison de la haute densité du trafic et du manque de maintenance. Un autre rapport, commissionné par le gouvernement, estime que 1425 viaducs sont laissés...

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