Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Los Angeles: une épidémie de rougeole se déclare à cause du manque de vaccination, 18 personnes touchées

À Los Angeles, aux États-Unis, c'est une épidémie de rougeole qui a éclaté. La cause? Le manque de personnes vaccinées contre cette maladie ultra contagieuse. Ce n'est pas la première fois que la Californie connaît ce sort. Il y a deux ans, une épidémie similaire s'était déclarée près de Los Angeles, touchant plus de 159 personnes dans le pays.

24 janv. 2017, 07:05
Beaucoup de parents refusent de faire vacciner leurs enfants contre la rougeole, évoquant un lien entre le vaccin et l'autisme, ce que tous les experts ont réfuté.

Une nouvelle épidémie de rougeole est apparue dans l'agglomération de Los Angeles, aux Etats-Unis, où 18 cas de cette maladie infectieuse et très contagieuse ont été recensés ces dernières semaines. Elle touche quasiment que des personnes non vaccinées.

Il y a deux ans, une épidémie de rougeole, qui avait démarré dans le parc d'attractions de Disneyland, près de Los Angeles, avait touché plus de 130 personnes en Californie et 159 à travers le pays. La maladie a longtemps été considérée comme éradiquée aux Etats-Unis.

Un porte-parole du département de santé du comté de Los Angeles n'était pas en mesure de "prédire la sévérité finale de cette crise", mais les autorités ont rappelé sur leur site Internet à quel point cette maladie est contagieuse et dangereuse pour les plus vulnérables, notamment les enfants.

Même groupe social

Au total, "16 des 18 cas sont liés à des personnes non vaccinées appartenant au même groupe social", a précisé le porte-parole. La presse locale affirme que les cas de rougeole se sont déclarés dans une communauté juive orthodoxe.

Ce nouveau foyer infectieux survient alors qu'une loi en Californie rend obligatoire depuis six mois la vaccination des enfants scolarisés.

La rougeole s'accompagne de fièvre, d'éruption de boutons et peut provoquer des complications qui vont de lésions cérébrales à une perte de l'audition ou de la vue. Dans de rares cas, elle peut entraîner la mort.

Un nombre croissant de parents refusent depuis quelques années de faire vacciner leurs enfants, évoquant un lien entre le vaccin et l'autisme, ce que tous les experts ont catégoriquement réfuté, ou encore par préférence pour les médecines naturelles. D'autres communautés s'y refusent par convictions religieuses.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias