Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Londres: un homme armé d'un sabre blesse deux policiers

Les attaques contre des policiers ou des militaires se poursuivent en Europe. Après Bruxelles, c'est au tour de Londres d'être le théâtre d'une agression au couteau contre deux policiers, vendredi soir. Ils ont été légèrement blessés.

26 août 2017, 08:11
/ Màj. le 26 août 2017 à 14:03
Les policiers britanniques ont été légèrement blessés (illustration).

Un homme de 26 ans armé d'un sabre a agressé deux policiers qui s'apprêtaient à l'interpeller, vendredi soir devant le palais de Buckingham, résidence de la reine d'Angleterre à Londres. Les deux agents ont été légèrement blessés au bras et l'homme a été arrêté.

Après avoir initialement indiqué que l'homme avait été arrêté pour coups et blessures, la police a annoncé dans la nuit qu'il était désormais détenu dans le cadre de la législation antiterroriste. "Des enquêteurs de la section antiterroriste de la police de Londres enquêtent à présent sur l'incident qui a eu lieu près de Buckingham Palace", a annoncé la police.

 

 

L'homme a arrêté sa voiture près d'une voiture de police devant le palais de Buckingham vers 20h35 (21h35 en Suisse). "L'homme, qui a crié à plusieurs reprises Allah akbar, a été neutralisé avec du gaz incapacitant", a indiqué samedi la police dans un communiqué en précisant qu'il avait tenté de se saisir "d'un sabre de 1,20 m posé sur le sol du siège passager" dans sa voiture.

"Au cours de l'opération d'interpellation, deux policiers ont été légèrement blessés au bras". Les deux agents, initialement soignés sur place, ont dû recevoir des soins dans un hôpital, qu'ils ont pu quitter quelques heures plus tard. L'agresseur a été lui-même légèrement blessé, il a également été conduit dans un hôpital londonien pour y recevoir des soins. Il a été ensuite conduit dans un commissariat de police pour y être interrogé.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias