Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Londres: Big Ben réduit au silence pendant plusieurs mois

De gros travaux d'entretien devisés à 41 millions de francs et qui débuteront en 2017 vont priver Londres du carillon du Big Ben. Et ce pour plusieurs mois.

26 avr. 2016, 13:59
/ Màj. le 26 avr. 2016 à 14:06
Les travaux, qui concerneront à la fois le mécanisme de l'horloge, la cloche elle-même et la tour qui l'abrite, vont durer trois ans.

La plus célèbre cloche du monde, Big Ben, restera silencieuse pendant "plusieurs mois", a annoncé mardi le Parlement britannique. Le mécanisme de l'horloge devra être arrêté afin d'effectuer des travaux d'entretien "essentiels".

"Pendant cette période, il n'y aura pas de carillon", a expliqué un porte-parole du parlement, précisant qu'il sera toutefois maintenu pour les événements importants.

Les travaux, d'un coût total de 29 millions de livres (41 millions de francs), doivent commencer début 2017 et durer trois ans. Ils concerneront à la fois le mécanisme de l'horloge, l'énorme cloche de 13,7 tonnes elle-même, qui sera repeinte, et la tour qui l'abrite.

Un ascenseur sera également ajouté, alternative aux 334 marches qu'il faut grimper pour atteindre le haut de la tour. Les lumières illuminant l'horloge seront remplacées par des ampoules basse consommation.

Deux théories circulent pour expliquer le nom de Big Ben. La première est qu'il fait référence à Benjamin Hall, l'ingénieur dont le nom est inscrit sur la cloche. La seconde veut que l'horloge ait été baptisée Big Ben en hommage à Ben Caunt, un boxeur poids lourd des années 1850.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias