Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Liban: un fleuve de déchets se jette dans la Méditerranée

Au sud de Beyrouth, une rivière s’est transformée depuis le week-end dernier en un fleuve de déchets qui va se déverser dans la mer méditerranéenne.

10 sept. 2018, 14:04
Impossible d'apercevoir l'eau du fleuve tant la masse de déchets est importante.

Les images sont cauchemardesques. Dans un quartier sud de Beyrouth, au Liban, le fleuve de Ghadir charrie tellement de déchets que l’on aperçoit même plus l’eau.

Des vidéos misent en ligne dimanche montrent la rivière qui serpente dans la ville, une masse de bouteilles en plastique et d’ordures qui roule jusqu’à la mer.

 

 

Le site L’Orient le Jour a eu confirmation par un militant écologiste de la région de l’authenticité des images. Ainsi qu’une explication à cette vision épouvantable. Durant la saison sèche, les habitants ont pris l’habitude de jeter leurs déchets dans le lit de la rivière, explique l’activiste. Avec l’arrivée des premières pluies ce week-end, le fleuve a repris ses droits, emportant sur son passage les montagnes d’ordures.

 

 

Ce n’est pas la première fois qu’un tel scénario se produit, preuve de l’étendue de la crise des déchets au Liban. Une problématique qui impacte toute la région et au-delà puisque le fleuve Ghadir se jette… dans la mer Méditerranée.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias