Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les rebelles maîtres de Tripoli

Les insurgés sont entrés dans le quartier général de Kadhafi, sans mettre la main sur le Guide. De violents combats continuaient à faire rage dans la capitale.

24 août 2011, 05:01

Est-ce la fin des combats? Les rebelles se sont engouffrés hier dans le QG de Kadhafi à Tripoli, la caserne de Bab al-Aziziya. Certains d'entre eux conduisaient les voiturettes de golf dont Kadhafi se servait pour se déplacer à l'intérieur de cet énorme complexe, doté d'un double mur d'enceinte. Les insurgés se sont emparés de stocks d'armes, alors que plusieurs morts jonchaient le sol, selon un correspondant de l'AFP.

Parmi les insurgés se trouvaient des combattants venus de l'enclave de Misrata, la ville assiégée, à 200 km à l'est de Tripoli, dont les combattants ont fini par ouvrir la route vers la capitale.

Le mystère Seïf

Ultime rebondissement après 48 heures mouvementées et confuses? Dimanche soir, quand une colonne d'insurgés était arrivée sur la place Verte, au centre de Tripoli, on avait cru le régime définitivement tombé. Mais lundi, sous le feu d'une contre-attaque des kadhafistes, les rebelles avaient reflué....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias