Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les cent premiers jours du chantier

Premier bilan pour Obama, qui porte sur ses épaules espoirs et tâches écrasantes. Récession et guerres mettent au défi un «Mister President» très aimé.

27 avr. 2009, 05:02

Barack Obama s'est démultiplié pendant ses cent premiers jours pour surmonter une multitude d'épreuves comme peu de nouveaux présidents en ont connues avant lui et commencer à tenir sa promesse de changer l'Amérique. Mais cette débauche de nouvelles politiques doit encore faire ses preuves.

Le 20 janvier, jour de l'investiture du nouveau président, M. Obama assurait aux Américains qu'avec lui, ils relèveraient les défis du moment: une récession sans égale depuis les années 1930, la menace du terrorisme, une planète en danger, un pays en crise de confiance.

Depuis, M. Obama s'est démené pour sortir les Etats-Unis de la crise et rompre franchement avec l'ère de George W. Bush, mélangeant grands idéaux et réalisme.

Nouvelle ère de dialogue

Cultivant l'humilité, il a proposé à ses partenaires une «nouvelle ère» de coopération et de dialogue. Il a offert aux grands ennemis iranien ou cubain d'y être associés. Il s'est engagé à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias