18.12.2017, 17:23

Décès du rockeur français Johnny Hallyday: stars, anonymes, dessinateurs... tout le monde lui rend hommage

livechargement
1/36  

carnet noir Le chanteur Johnny Hallyday a perdu son combat contre le cancer. Il est décédé dans la nuit de mardi à mercredi à l'âge de 74 ans, a annoncé sa femme Laeticia. Les hommages affluent pour saluer l'icône du rock français.

Le chanteur Johnny Hallyday est mort à l'âge de 74 ans, a annoncé mercredi sa femme Laeticia dans un communiqué transmis à l'Agence France Presse (AFP). L'artiste a succombé à un cancer du poumon contre lequel il luttait depuis plus d'un an.

"Johnny Hallyday est parti. J'écris ces mots sans y croire. Et pourtant c'est bien cela. Mon homme n'est plus. Il nous quitte cette nuit comme il aura vécu tout au long de sa vie, avec courage et dignité", dit-elle.

"Jusqu'au dernier instant, il a tenu tête à cette maladie qui le rongeait depuis des mois, nous donnant à tous des leçons de vie extraordinaires. Le coeur battant si fort dans un corps de rocker qui aura vécu toute une vie sans concession pour son public, pour ceux qui l'adulent et ceux qui l'aiment", poursuit-elle à propos de son mari, Jean-Philippe Smet au civil.

Métastasé

Il n'y avait plus trop d'espoir, ces derniers jours, après son hospitalisation pour détresse respiratoire il y a un mois. Après six jours passés dans une clinique parisienne, Johnny Hallyday avait décidé de rentrer à son domicile de Marnes-la-Coquette, à l'ouest de Paris, et depuis Laeticia n'avait plus communiqué via les réseaux sociaux.

Un mauvais signe, alors que c'est elle qui s'est régulièrement employée à donner des nouvelles rassurantes du chanteur, depuis qu'il avait annoncé début mars être traité contre la maladie. Un cancer dont il savait déjà qu'il était métastasé.

Détecté dans les poumons de la star en novembre 2016, ce cancer aura terrassé en un an celui que tous ses fans croyaient invincible.

Demi-siècle de carrière

Johnny Hallyday a bâti pendant plus d'un demi-siècle (57 ans) sa carrière de chanteur et d'inusable homme de scène sur la passion du rock américain et de son aura première de rébellion. Marathonien des tournées qui font le lien avec les publics, Johnny Hallyday a vendu plus de 110 millions de disques, enregistré plus de 40 albums et un millier de chansons dont un quart d'adaptations, surtout de titres américains ou britanniques.


ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Mort de Johnny: les réactions du monde musical valaisanMort de Johnny: les réactions du monde musical valaisan

Carnet noirLa carrière de Johnny Hallyday en chiffresLa carrière de Johnny Hallyday en chiffres

vidéosQuinze chansons de Johnny Hallyday qui ont marqué le rock françaisQuinze chansons de Johnny Hallyday qui ont marqué le rock français

Top