Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le président du Kosovo à La Haye

14 juil. 2020, 00:01
Hashim Thaci doit être entendu sur les accusations de crimes de guerre pendant le conflit avec la Serbie (1998-99) dont il fait l'objet.
ArcInfo

Le président du Kosovo Hashim Thaçi est arrivé, hier, devant la justice internationale à La Haye. Il doit être entendu sur les accusations de crimes de guerre pendant le conflit avec la Serbie (1998-99) dont il fait l’objet.

«Personne ne peut réécrire l’histoire», a réitéré aux journalistes devant le tribunal Thaçi, qui dément ces accusations et a réaffirmé avoir «rêvé et s’être battu pour un Kosovo indépendant et libre, fondé sur l’égalité des droits, une société multi-éthnique et l’Etat de droit».

Le président, 52 ans, a été mis en accusation le 24 juin pour crimes de guerre pendant le conflit avec la Serbie par les procureurs du tribunal spécial de La Haye, qui accusent Thaçi, son allié politique Kadri Veseli et d’autres personnes d’être «responsables de près de 100 meurtres», de disparitions forcées, de persécutions et de tortures de Serbes, de Roms et d’Albanais du Kosovo. Un juge doit examiner...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias