Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le parquet allemand a mis en accusation un Suisse pour soupçons d'activités d'espionnage

Un Suisse de 54 ans a été mis en accusation pour soupçons d'activités d'espionnage par le parquet allemand. Il devait identifier des inspecteurs du fisc de Rhénanie du Nord-Westphalie sur mandat des services secrets helvétiques.

16 août 2017, 14:02
Le parquet allemand a mis en accusation un Suisse de 54 ans pour soupçons d'activités d'espionnage.

Le parquet allemand a mis en accusation un Suisse de 54 ans pour soupçons d'activités d'espionnage, ont indiqué les autorités de Karlsruhe mercredi. Il devait, sur mandat des services secrets suisses, identifier des inspecteurs du fisc de Rhénanie du Nord-Westphalie.

Ceux-ci cherchaient à recueillir des données sur des clients allemands de banques suisses. Cette affaire est liée avec l'achat de CD de données bancaires en Allemagne.

L'accusé a reçu en juillet 2011 une commande pour obtenir des informations sur le fonctionnement des autorités fiscales allemandes dans le cadre de l'achat de ces CD contenant des données volées.

Il a d'abord obtenu des données personnelles de trois inspecteurs fiscaux de Rhénanie du Nord-Westphalie, selon le parquet allemand. Il a ensuite recruté une source d'information au sein de l'administration fiscale de cet Etat allemand.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias