16.08.2017, 14:02

Le parquet allemand a mis en accusation un Suisse pour soupçons d'activités d'espionnage

chargement
Le parquet allemand a mis en accusation un Suisse de 54 ans pour soupçons d'activités d'espionnage.

Justice Un Suisse de 54 ans a été mis en accusation pour soupçons d'activités d'espionnage par le parquet allemand. Il devait identifier des inspecteurs du fisc de Rhénanie du Nord-Westphalie sur mandat des services secrets helvétiques.

Le parquet allemand a mis en accusation un Suisse de 54 ans pour soupçons d'activités d'espionnage, ont indiqué les autorités de Karlsruhe mercredi. Il devait, sur mandat des services secrets suisses, identifier des inspecteurs du fisc de Rhénanie du Nord-Westphalie.

Ceux-ci cherchaient à recueillir des données sur des clients allemands de banques suisses. Cette affaire est liée avec l'achat de CD de données bancaires en Allemagne.

L'accusé a reçu en juillet 2011 une commande pour obtenir des informations sur le fonctionnement des autorités fiscales allemandes dans le cadre de l'achat de ces CD contenant des données volées.

Il a d'abord obtenu des données personnelles de trois inspecteurs fiscaux de Rhénanie du Nord-Westphalie, selon le parquet allemand. Il a ensuite recruté une source d'information au sein de l'administration fiscale de cet Etat allemand.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

suisse-allemagneSilence de Guy Parmelin sur l'arrestation d'un espion suisse en AllemagneSilence de Guy Parmelin sur l'arrestation d'un espion suisse en Allemagne

EspionnageL'agent suisse soupçonné d'espionnage en Allemagne est prêt à témoignerL'agent suisse soupçonné d'espionnage en Allemagne est prêt à témoigner

confirmationLe Suisse arrêté en Allemagne faisait bien du contre-espionnage pour le Service de renseignements de la ConfédérationLe Suisse arrêté en Allemagne faisait bien du contre-espionnage pour le Service de renseignements de la Confédération

Top