Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le monde en alerte

L'Organisation mondiale de la santé a souligné que ce virus, transmis d'homme à homme, risque d'avoir un impact global. Tour des mesures prises et état des lieux en Suisse.

27 avr. 2009, 05:01

Les autorités sanitaires du monde entier restaient en état d'alerte hier dans la crainte d'une propagation de la grippe porcine soupçonnée d'avoir provoqué jusqu'à 81 décès et contaminé plus de 1300 personnes au Mexique. Pour l'heure, des cas suspects ont été signalés en Nouvelle-Zélande et en France. Dix lycéens revenant du Mexique souffrent de la grippe et il est «possible» qu'il s'agisse du nouveau virus, même si ce n'est pas encore confirmé, selon le ministre néo-zélandais de la Santé Tony Ryall.

En France, quatre «cas suspects» - trois dans le nord et un en région parisienne - étaient recensés hier, alors que la suspicion pesant sur deux autres cas signalés samedi a été levée, selon le ministère de la Santé.

En Espagne, le ministère de la Santé a annoncé que trois personnes revenant du Mexique étaient en observation dans des hôpitaux au Pays Basque, à Albacete et Valence.

En Israël,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias