Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Japon et l’Union européenne à l’unisson

Les parties ont signé, hier à Tokyo, des accords historiques de libre-échange et de coopération politique. Leur cible: Donald Trump.

18 juil. 2018, 00:01
DATA_ART_5447626

après Pékin, c’est à Tokyo, où l’UE et le Japon ont signé, hier, deux importants «accords de partenariat» économique et stratégique, que le président du Conseil européen, Donald Tusk, a déversé son fiel sur Donald Trump. «Nous envoyons un message clair: nous sommes unis contre le protectionnisme», incarné par le président américain, à l’origine d’une guerre commerciale aux conséquences inconnues.

«Nous allons mettre en place le plus vaste accord de libre-échange de tous les temps. C’est un acte d’une importance stratégique énorme pour l’ordre international fondé sur des règles, à un moment où certains le remettent en question», a poursuivi le Polonais, à l’issue d’une cérémonie à laquelle ont également participé le premier ministre japonais, Shinzo Abe, et le président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker.

Le Japonais et le Luxembourgeois ont, eux aussi, salué la dimension «historique» du Jefta (Japan-EU free trade agreement), signé hier, qui devrait entrer...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias