Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Costa Allegra attendu au plus tôt mercredi aux Seychelles

Le Costa Allegra, qui dérivait depuis la veille au large des Seychelles a été pris en remorque par un chalutier français mardi. Le paquebot est attendu ce jeudi aux Seychelles.

28 févr. 2012, 10:51
costa_allegra

Un chalutier français a pris en remorque mardi le Costa Allegra, qui dérivait depuis la veille au large des Seychelles avec plus de 1'000 personnes à bord, ont annoncé les garde-côtes. Il l'emmène jusqu'à l'île Desroches, située à 240 km au sud-ouest de Mahé, la capitale des Seychelles où le paquebot est attendu au plus tôt mercredi.

Parti samedi de Madagascar, le bateau de croisière de 188 mètres de long, transportait 41 membres d'équipage et 636 passagers - de 25 nationalités différentes, essentiellement des Italiens, des Français et des Autrichiens, ainsi que 90 Suisses. Il se dirigeait vers les Seychelles, et devait se rendre ensuite à Oman puis en Egypte.

"Un incendie s'est déclaré dans la matinée (de lundi). Les pompiers l'ont rapidement éteint, mais il a endommagé les générateurs", avait expliqué le commandant Giorgio Moretti, directeur des opérations maritimes de Costa Croisières, lors d'une conférence téléphonique avec la presse.

"Le navire est à la dérive, il n'y a pas de propulsion, mais aucun incident n'est signalé à bord", avait-il précisé. "Il n'y a ni morts ni blessés", avait-il encore dit.

L'association internationale des croisiéristes (CLIA) a présenté lundi soir ses "regrets" aux personnes affectées par l'incendie qui s'est déclaré à bord du Costa Allegra. Sa présidente, Christine Duffy, s'est par ailleurs dite "satisfaite que l'équipage ait agi avec rapidité et professionnalisme et qu'aucun passager ou membre d'équipage ne soit blessé".

Votre publicité ici avec IMPACT_medias