Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Londres: le copilote était ivre, Japan Airlines s’excuse pour le retard

La compagnie aérienne Japan Airlines s’est confondue en excuses jeudi pour un retard causé par un copilote complètement saoul. Son taux d’alcool dans le sang était près de dix fois supérieur au maximum autorisé, selon la police britannique.

02 nov. 2018, 15:46
L'appareil a finalement pu décoller, avec un peu plus d'une heure de retard.

Le vol Londres-Tockyo de dimanche passé a subi un retard d’une heure et 9 minutes, rapporte notamment Euronews. La faute à un copilote ivre, qui n’a pu échapper aux soupçons du chauffeur de bus qui le conduisait au pied de l’appareil, sur le tarmac de l'aéroport international de Londres Heathrow. 

Après confirmation de son alcoolémie, le copilote de 42 a été arrêté par la police britannique. Celle-ci a révélé que le fautif a plaidé coupable jeudi devant le tribunal d’Uxbridge, à l’ouest de Londres. Il avait 189 mg d’alcool par 100 ml de sang, près de dix fois la limite de 20 mg autorisée pour un pilote (contre 80 mg pour la limite légale au volant). Il sera maintenu en détention jusqu’à son jugement le 29 novembre, selon l’agence de presse britannique Press Association. Cette dernière rappelle qu’un pilote de British Airways a été condamné en juin à huit mois de prison pour avoir consommé plus de quatre fois la quantité d’alcool autorisée alors qu’il était en service.

La compagnie aérienne Japan Airlines s’est excusée dans un communiqué pour le retard engendré par cet incident: «L’entreprise s’excuse sincèrement auprès des passagers et de toutes les personnes affectées par les actes de cet employé».

 

 

Ces excuses interviennent au lendemain de la révélation par une autre compagnie japonaise, All Nippon Airways, que la gueule de bois de l’un de ses pilotes avait provoqué des retards pour plusieurs vols.
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias