Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le «Cavaliere» remonte en selle plus vite que prévu

Silvio Berlusconi va pouvoir à nouveau siéger au parlement et occuper des fonctions publiques.

14 mai 2018, 00:01
Italian former prime minister and leader of 'Forza Italia' party Silvio Berlusconi arrives the recording of LA7 program 'Bersaglio Mobile', in Rome, Friday, March 2, 2018. (Angelo Carconi/ANSA via AP) Italy Elections

Un tribunal de Milan a obtenu la «réhabilitation» du magnat des médias et homme politique Silvio Berlusconi. Ceci annule tous les effets de sa condamnation pour fraude fiscale de 2013, écrit samedi le «Corriere della Sera».

Le «Cavaliere», âgé de 81 ans, aurait initialement dû attendre jusqu’en 2019 pour être autorisé à se présenter devant les électeurs. Le journal précise que la décision est arrivée vendredi avec un mois d’avance sur la date prévue du fait du «bon comportement» de Silvio Berlusconi.

Travaux d’intérêt général

En raison de sa condamnation, il n’avait pas pu être candidat pour son parti Forza Italia aux législatives du 4 mars. La coalition de droite dirigée par Forza Italia et la Lega (extrême droite) était arrivée en tête du scrutin avec 36% des voix, mais sans décrocher la majorité au parlement.

La loi italienne autorise un condamné à demander sa réhabilitation trois ans après qu’il...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias