Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le casse-tête sécuritaire du Sinaï

Après les attaques d'activistes palestiniens près d'Eilat survenues jeudi, Tsahal a riposté à Gaza et Ashkelon a subi des tirs de roquettes.

20 août 2011, 05:01

Les embuscades tendues jeudi dans le sud d'Israël par des activistes palestiniens contre des véhicules civils et militaires sur la route d'Eilat, qui ont fait huit morts israéliens, ont été suivies de raids aériens sur Gaza. Premiers visés, les "Comités de résistance populaire", accusés par Israël d'avoir organisé l'attaque à travers le Sinaï. Six dirigeants de cette organisation clandestine, regroupant des membres de différents mouvements palestiniens, auraient été tués, dont leur principal chef militaire, Kamal al-Nayrab.

En représailles, des groupes armés palestiniens ont tiré une dizaine de roquettes sur Ashkelon, faisant au moins six blessés israéliens. Les autorités israéliennes ont cependant affirmé qu'une partie des roquettes avaient été interceptées en vol par le "Dôme de fer", le nouveau système de défense antimissile déployé dans le sud d'Israël.

L'attaque du commando palestinien contre la route d'Eilat, bien organisée et bien préparée, selon un mode opératoire inédit, avec des embuscades tendues en...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias