Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Brésil présente son plus lourd bilan quotidien

Officiellement, le pays compte plus de 12 400 morts et près de 180 000 cas. Pour certains, la situation est bien plus grave.

14 mai 2020, 00:01
A nurse holds an artificial candle in honor of a colleague who died fighting against the new coronavirus pandemic, during a protest marking International Nurses Day, in Brasilia, Brazil, Tuesday, May 12, 2020. (AP Photo/Eraldo Peres) Virus Outbreak Brazil

Le Brésil a enregistré 881 décès liés au coronavirus en 24 heures, a annoncé, mardi, le ministère de la Santé. Il s’agit de son plus lourd bilan quotidien depuis l’arrivée de la pandémie.

Le bilan total du pays est désormais de plus de 12 400 morts. Le nombre de nouveaux cas confirmés de contamination, sur les mêmes 24 heures, est de 9258, ce qui porte le total à 177 589, a indiqué le ministère.

Les chiffres donnés par les autorités de ce pays de plus de 210 millions d’habitants sont considérés comme sous-évalués par des experts, qui relèvent que le Brésil n’a pas les moyens de tester la population à grande échelle. Une étude publiée, la semaine dernière, par des chercheurs brésiliens estimait ainsi à 1,6 million le nombre de cas de contamination au 4 mai, un nombre quinze fois supérieur au chiffre officiel.

L’Etat de Sao Paulo, le plus...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias