Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’Autriche impose le pass en station

Alors que la question de l’obligation du certificat dans les stations de ski est encore en discussion en Suisse, l’Autriche a décidé de l’imposer pour réserver les forfaits ou entrer dans un téléphérique. Tour d’horizon des différentes politiques chez nos voisins.

22 sept. 2021, 00:01
Skiers wearing face masks ride a chairlift on the opening day of the Verbier ski area in the Swiss Alps during the coronavirus disease (COVID-19) outbreak, in Verbier, Switzerland, Friday, October 30, 2020. (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott) Des skieurs avec des masques de protection sont sur un telesiege lors de l'ouverture du domaine skiable de Verbier avant de descendre a ski la piste du Lac des Vaux pendant la crise du Coronavirus (Covid-19) le vendredi 30 octobre 2020 a Verbier. (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott)

Le gouvernement autrichien a annoncé ce lundi qu’il faudra avoir un pass sanitaire (être entièrement vacciné, avoir été testé négatif ou être guéri du coronavirus) pour réserver ses forfaits de ski cet hiver. Il faudra tout de même porter un masque FFP2 dans les espaces fermés des télécabines mais il n’y aura plus besoin de respecter les distances ou de restreindre les capacités des remontées mécaniques, a expliqué la ministre du Tourisme Elisabeth Köstinger à la télévision nationale ORF.

On ne sait par contre pas encore comment seront gérés les contrôles dans les hôtels et les clubs de vacances pour les personnes non-vaccinées ou si les boîtes de nuit dans les stations du Tyrol seront ouvertes. «Il n’y aura en tout cas pas d’après-ski comme avant la pandémie», avait déclaré le 9 septembre dernier Günther Platter, gouverneur de la région autrichienne, au Salzburger Nachrichten. Selon l’occupation des lits en...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias