Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La rue continue son duel

En plus des combats contre la réforme des retraites, des conservateurs ont fait aussi entendre leur voix contre la procréation pour les couples de femmes.

20 janv. 2020, 00:01
epa08138777 French National Opera song director Michel Dietlin (C) performs with musicians of the orchestra outside the Palais Garnier opera house during a demonstration in front of the National Opera in Paris, France, 18 January 2020. France faces an ongoing national strike against the French government's pensions reform for the 45th days consecutive.  EPA/JULIEN DE ROSA FRANCE GENERAL STRIKE

Des milliers de personnes ont encore défilé dans les rues de France, ce week-end, pour protester notamment contre la réforme des retraites. Aujourd’hui, au 47e jour de mobilisation, les transports devraient retrouver un rythme quasi normal. Pour rappel, les syndicats de transports publics sont le fer de lance de mobilisation, qui selon le gouvernement, aurait coûté plus d’un milliard d’euros dans les chemins de fer et le métro parisien. De nouvelles mobilisations sont annoncées, notamment le 24 janvier, jour de l’examen du projet de loi sur les retraites en Conseil des ministres.

Défilés des adversaires des couples de femmes

A Paris, mais dans un autre registre, des milliers de gens ont défilé au son du slogan: «Liberté, égalité, paternité». Ce sont les opposants farouches de l’accès des couples de femmes à la procréation médicalement assistées. Le Sénat doit examiner demain le projet de loi sur la bioéthique.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias