Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La publicité fait un bond sur la Toile et à la TV

Les investissements publicitaires mondiaux devraient augmenter en 2012 pour s'établir à 362 milliards d'euros, avec un bond sur Internet et à la télévision, mais une stagnation dans la presse écrite, selon les dernières prévisions publiées par Strategy Analytics.

27 févr. 2012, 14:21
internet

Le cabinet d'analyse table sur une confirmation de cette tendance  pour les deux ans à venir avec un total d'investissements mondiaux  de 389 milliards d'euros (469 milliards de francs) en 2014.

La croissance de 4% observée l'an dernier, devrait se confirmer  (+4,9%) cette année, avec une progression plus nette pour l'internet  (+12,8%) que pour la télévision (+5%) et une quasi stabilité dans la  presse (+0,5%).

Ed Barton, Directeur des stratégies médias numériques, assure  dans le communiqué que la publicité en ligne «poursuivra sa  trajectoire positive» alimentée par la forte croissance des pays  émergents et par des dépenses plus importantes consacrées aux sites  de réseaux sociaux et aux publicités vidéo.

Mais la télévision reste le premier marché publicitaire, avec  146,6 milliards d'euros d'investissements, soit 40% des dépenses  totales prévues, alors que l'internet devrait capter 64,7 milliards,  soit 18% du marché. Les investissements dans la presse, non chiffrés  par le cabinet, devraient augmenter de 0,5% (26,4% du marché).

Votre publicité ici avec IMPACT_medias