Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Neue Zürcher Bank radiée du registre du commerce

La Neue Zürcher Bank (NZB) vient d'être radiée du registre du commerce.

23 déc. 2012, 12:27
banque_

L'établissement bancaire, qui avait déjà réduit à la portion congrue son activité en mars, a notamment fait parler de lui dans le cadre d'une affaire d'incitation à la fraude fiscale aux Etats-Unis. La Neue Zürcher Bank (NZB) vient d'être radiée du registre du commerce. 

L'histoire de l'établissement zurichois s'est donc interrompue vendredi, selon une annonce officielle parue dimanche dans l'hebdomadaire alémanique "NZZ am Sonntag". Le capital a ainsi été remboursé aux propriétaires, la procédure de liquidation ayant été formellement engagée en septembre.
 
En 2009, la NZB s'était trouvée dans le collimateur des autorités judiciaires américaines, après l'inculpation d'un de ses employés pour avoir incité des clients à frauder le fisc. En mars dernier, la banque avait cédé son secteur courtage. Il y a trois ans, elle avait déjà abandonné ses affaires de gestion de fortune.
 
Son nom est aussi apparu à l'époque dans une affaire de violation des obligations prudentielles, qui lui avait valu un blâme de la part de l'Autorité de surveillance des marchés financier (FINMA). L'établissement avait aidé en secret des investisseurs à prendre une participation importante dans le groupe industriel zurichois Sulzer.
Votre publicité ici avec IMPACT_medias