27.01.2019, 17:00

La mafia a infiltré la politique valdôtaine

Premium
chargement
Les arrestations ont été effectuées par 200 carabinieri, en milieu de semaine à Aoste, mais aussi en Calabre et dans le Piémont.

Seize arrestations A l’issue d’une enquête lancée il y a cinq ans, la justice italienne a mis à jour les ramifications mafieuses de la 'Ndrangheta calabraise dans la vallée d’Aoste. Non seulement l’économie est touchée, mais aussi la politique. Parmi les seize personnes arrêtées il y a quelques jours, on trouve trois élus.

La mafia calabraise, la 'Ndrangheta, a profondément infiltré le tissu économico-politique dans le val d’Aoste. C’est ce qui ressort d’une longue enquête commencée en 2014 et qui a débouché, il y a quelques jours, sur l’arrestation de seize personnes, dont trois élus de la région, lors d’un important coup de Filet anti-mafia.

Ces arrestations ont fait l’effet d’une...

À lire aussi...

live
EpidémieCoronavirus: trois nouveaux cas confirmés en Suisse, dont un à GenèveCoronavirus: trois nouveaux cas confirmés en Suisse, dont un à Genève

TragiqueEtats-Unis: une fusillade dans une brasserie de Milwaukee fait six mortsEtats-Unis: une fusillade dans une brasserie de Milwaukee fait six morts

ASIE DU SUDL’Inde endeuillée par  des violences antimusulmansL’Inde endeuillée par  des violences antimusulmans

SYRIEErdogan ne fera pas  le «moindre pas en arrière»Erdogan ne fera pas  le «moindre pas en arrière»

live
EpidémieCoronavirus: la propagation se poursuit en EuropeCoronavirus: la propagation se poursuit en Europe

Top