La mafia a infiltré la politique valdôtaine

chargement

Seize arrestations A l’issue d’une enquête lancée il y a cinq ans, la justice italienne a mis à jour les ramifications mafieuses de la 'Ndrangheta calabraise dans la vallée d’Aoste. Non seulement l’économie est touchée, mais aussi la politique. Parmi les seize personnes arrêtées il y a quelques jours, on trouve trois élus.

 27.01.2019, 17:00
Lecture: 4min
Premium
Les arrestations ont été effectuées par 200 carabinieri, en milieu de semaine à Aoste, mais aussi en Calabre et dans le Piémont.

La mafia calabraise, la 'Ndrangheta, a profondément infiltré le tissu économico-politique dans le val d’Aoste. C’est ce qui ressort d’une longue enquête commencée en 2014 et qui a débouché, il y a quelques jours, sur l’arrestation de seize personnes, dont trois élus de la région, lors d’un important coup de Filet anti-mafia.

Ces arrestations ont fait l’effet d’une...

À lire aussi...

live
PandémieCoronavirus: toutes les nouvelles du 12 juinCoronavirus: toutes les nouvelles du 12 juin

sain et sauf…Insolite: un pêcheur sain et sauf après avoir été «avalé» par une baleineInsolite: un pêcheur sain et sauf après avoir été «avalé» par une baleine

DiplomatieSommet Biden-Poutine: quels sont les enjeux de cette rencontre?Sommet Biden-Poutine: quels sont les enjeux de cette rencontre?

live
PanédmieCoronavirus: toutes les nouvelles du vendredi 11 juinCoronavirus: toutes les nouvelles du vendredi 11 juin

Positive attitudeMarre des infos négatives? Voici les 5 bonnes nouvelles de la semaineMarre des infos négatives? Voici les 5 bonnes nouvelles de la semaine

Les 5 bonnes nouvelles de la semaine

Chaque semaine, nous vous proposons de sortir de l’actu souvent anxiogène à la découverte des bonnes nouvelles qui...

  11.06.2021 20:00

Top