Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La longue attente

Les résultats de la présidentielle tardent.

01 déc. 2010, 05:02

La tension est montée hier en Côte d'Ivoire en l'absence de résultats provisoires de la présidentielle de dimanche entre le président Laurent Gbagbo et l'ex-premier ministre Alassane Ouattara. Ce dernier accuse le chef de l'Etat de vouloir «confisquer le pouvoir».

«Nous observons que M. Laurent Ggagbo est dans une logique d'empêchement de la Commission électorale d'annoncer les résultats centralisés et il est donc dans une logique de confiscation du pouvoir» qui va «conduire le pays à nouveau dans le chaos», a déclaré un porte-parole d'Alassane Ouattara, Albert Mabri Toikeusse, lors d'une conférence de presse.

«La victoire ne nous échappera pas», a-t-il martelé avant de demander à la Commission électorale indépendante (CEI) «d'assumer son indépendance et d'annoncer les résultats en toute responsabilité pour libérer définitivement les Ivoiriens».

Journalistes écartés

Hier matin, aucun résultat de ce scrutin historique, destiné à clore une décennie de crises politico-militaires, n'avait été publié, contrairement...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias