Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La justice autorise un livre sur Natascha Kampusch

Un livre écrit par le journaliste et ancien policier Peter Reichard n'a pas été interdit par la justice allemande, laquelle a rejeté une demande de Natascha Kampusch. La jeune femme avait été détenue 3'096 jours dans un sous-sol.

01 juin 2016, 18:45
Natascha Kampusch avait été enlevée sur le chemin de l'école le 2 mars 1998.

La justice allemande a refusé mercredi d'interdire un livre sur Natascha Kampusch. La jeune Autrichienne séquestrée pendant huit ans critiquait la description faite dans l'ouvrage de vidéos tournées par son ravisseur Wolfgang Priklopil.

Natascha Kampusch dénonçait une violation de son droit à la personnalité par l'auteur du livre, Peter Reichard. Le tribunal de Cologne a toutefois rejeté sa demande et l'a condamnée à payer les frais de justice. Il a estimé que la jeune femme de 28 ans avait elle-même décrit les mêmes scènes dans son autobiographie.

Le journaliste et ancien policier de Hambourg, Peter Reichard, affirmait avoir obtenu l'autorisation de Natascha Kampusch d'écrire son livre "Der Entführungsfall Natascha Kampusch - Die ganze beschämende Wahrheit" ("L'enlèvement de Natascha Kampusch - Toute la vérité honteuse") et de révéler l'existence de ces petits films.

Il s'est toujours dit étonné de la plainte déposée contre lui. Il considère que son livre défendait "ardemment" l'ancienne otage et assurait que son objectif était de "libérer Natascha Kampusch des sempiternelles théories du complot" pesant contre elles.

Natascha Kampusch avait été enlevée sur le chemin de l'école le 2 mars 1998 par M. Priklopil, alors âgé de 35 ans, et séquestrée dans un local en sous-sol de moins de six mètres carrés dans le domicile de ce dernier à Strasshof, près de Vienne (AUT). Elle est restée enfermée pendant 3'096 jours. Le 28 août 2006, elle avait réussi à s'enfuir et son ravisseur s'était suicidé le soir-même.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias