Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La force nucléaire, un argument électoral

Dans son discours annuel au Parlement, donné hier, le maître du Kremlin, Vladimir Poutine, a présenté de nouvelles armes russes et mis en garde les Occidentaux.

02 mars 2018, 00:01
DATA_ART_5202832

un chef militaire invincible, hégémonique et vindicatif. C’est ainsi que Vladimir Poutine s’est présenté, hier, pour son allocution annuelle devant les parlementaires et les gouverneurs de Russie.

Le discours était divisé en deux parties. Dans la première, monotone, il n’a pas du tout été question de politique intérieure ni de la campagne présidentielle. Vladimir Poutine a fixé une longue liste d’objectifs à atteindre pour l’économie et la société. La croissance économique russe a reçu l’ordre de croître plus rapidement que l’économie mondiale. Le 1,5% de croissance en 2017, décrit comme une «solide reprise économique» par le président, reste à la traîne par rapport à la moyenne mondiale (3,6%, selon le Fonds monétaire international).

Corruption vite évoquée

La productivité du travail, la modernisation des moyens de production, les exportations de biens manufacturés doivent s’accélérer; les investissements augmenter. Le président russe a beaucoup insisté sur les profonds changements technologiques en cours...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias