Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La dure guerre que mène le Tchad contre Boko Haram

Conflit Les islamistes ont riposté à l'offensive de l'armée tchadienne au Nigeria en contre-attaquant au Cameroun. N'Djamena aurait tué 200 terroristes.

05 févr. 2015, 00:01
data_art_2904370.jpg

La guerre contre Boko Haram s'annonce dure et sanglante. Les troupes tchadiennes et camerounaises coalisées pour combattre les islamistes nigérians en ont eu, hier, une première illustration.

A l'aube, les miliciens de la secte ont lancé une violente contre-attaque sur Fotokol, un gros bourg camerounais planté à la frontière du Nigeria. Ce raid se veut une réponse à l'offensive, menée la veille, par les soldats tchadiens contre Gamboru, la ville soeur de Fotokol, côté nigérian, aux mains de Boko Haram depuis plusieurs mois. Les deux cités ne sont séparées que par un pont long de quelques centaines de mètres.

N'Djamena, dont un corps expéditionnaire fort de plus de 2000 hommes a été dépêché fin janvier au nord du Cameroun, avait déployé les grands moyens. La ville de Gamboru, désertée par ses habitants, avait subi de lourds bombardements d'artillerie et des Mig-29 tchadiens. Mardi, les militaires tchadiens, montés sur des pick-up...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias