Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Italie: sur île de Procida, on mise sur le "Covid-free" pour attirer les touristes

Plusieurs îles italiennes misent sur une vaccination éclair de leur population pour attirer à nouveau les touristes cet été. C’est le début d’une course à la labellisation «Covid-free».

12 mai 2021, 00:01 / Màj. le 12 mai 2021 à 06:50
Italy, Campania, Gulf of Naples, Phlegraean Islands, Procida Island, Harbour, Marina di Corricella (KEYSTONE/WESTEND61/MARTIN MOXTER)

Il y a la mer cristalline, les criques de sable et de galets, les petites maisons aux couleurs pastel nichées les unes contre les autres le long du port, les terrasses en bord de mer et la douceur de vivre. Bienvenue à Procida, la première commune «Covid-free» de toute l’Italie!

Située dans le golfe de Naples en Campanie, cette petite île grande comme un mouchoir de poche (4 km) a réussi à vacciner toute sa population en moins d’une semaine. Cela à la faveur de l’autonomie accordée aux régions en matière de santé, depuis 1992, et avec pour objectif de sauver la saison touristique 2021.

En effet, compte tenu de la concurrence des pays de l’Europe du sud prêts à tout pour renouer avec le tourisme, l’été s’annonce particulièrement tendu. Depuis quelques semaines, la Grèce notamment met les petits plats dans les grands pour...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias