Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

LA CONFERENCE DE GENEVE A DU PLOMB DANS L'AILE L'armée syrienne se sent plus forte avec les missiles russes

Epaulées par le Hezbollah libanais, les forces de Bachar al-Assad préparent une offensive générale contre les rebelles à al-Qusayr.

31 mai 2013, 00:01
data_art_1610639.jpg

Bachar al-Assad a reconnu implicitement, hier, avoir reçu de la Russie des missiles S-300, des systèmes sophistiqués de défense antiaérienne qui inquiètent Israël. Interrogé par Al-Manar, la télévision du Hezbollah, sur la livraison de ces missiles sol-air promis par Moscou, le président syrien a répondu: "Tous les accords passés avec la Russie seront honorés et une partie l'a déjà été dernièrement."

Fidèle soutien du régime de Bachar al-Assad, la Russie, qui a dénoncé mardi la levée par l'Union européenne de l'embargo sur les armes pour les rebelles syriens, a d'ores et déjà justifié ces livraisons en estimant que ces systèmes sol-air devraient dissuader toute velléité d'intervention extérieure dans le conflit. Le gouvernement israélien a aussitôt réagi en déclarant qu'il ne voulait pas provoquer "d'escalade" militaire avec la Syrie, mais ne permettra pas le transfert d'armes "stratégiques", notamment au Hezbollah, sa bête noire. "Depuis des années, la Syrie dispose d'armes stratégiques,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias