Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Chine accuse les Etats-Unis de piratage, et vice versa

Qui a commencé? On ne le saura sans doute jamais. La Chine accuse les Etats-Unis d'être à l'origine d'attaques informatiques, et réciproquement.

28 févr. 2013, 12:56
Chine et Etats-Unis s'accusent de piratage informatique.

La Chine a accusé jeudi les Etats-Unis d'avoir procédé l'an dernier à une majorité des 144'000 attaques informatiques dont ont été victimes les sites internet du ministère de la Défense et de l'armée.

Dans un rapport publié la semaine dernière, la société de sécurité informatique américaine Mandiant a indiqué qu'une unité secrète de l'armée chinoise était à l'origine de multiples opérations de piratage informatique. Celles-ci ont notamment visé les Etats-Unis.

La Chine a formellement démenti, en estimant au contraire être la première victime des piratages. Elle a fourni pour la première fois jeudi des éléments sur ce qu'elle considère être une attaque informatique généralisée de la part des Américains.

"Les sites internet du ministère de la Défense et de l'armée sont confrontés depuis leur création à une menace sérieuse d'attaques de hackers. Le nombre de ces attaques a régulièrement augmenté ces dernières années", a déclaré le porte-parole du ministère. "Selon les adresses IP, les sites ont été attaqués de l'étranger en 2012 en moyenne 144'000 fois par mois, les Etats-Unis comptant pour 62,9% dans ces attaques. Nous espérons que la partie américaine pourra expliquer et clarifier cela."

Ces déclarations sont issus du compte-rendu de la conférence de presse mensuelle, interdite à la presse étrangère, mais publié sur le site internet du ministère.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias